meilleure dlire

Ptilou

Ptilou dessine depuis toujours. Toujours ? Ca fait presque 16 ans ?
« Oui c’est ça ! Depuis qu’on m’a mis un crayon dans les mains, je croque. »
Tu viens de gagner un prix à Angoulême ?
« Oui je suis le gagnant du Prix national du Concours BD Scolaire d’Angoulême 2007. J’ai également gagné un autre Prix national et 2 Prix régionaux »
Tes références en BD ? Tu aimes qui, quoi ?
« J’adore l’humoristique genre Fluide Glacial, Larcenet, Tardi, Binet… »
C’est drôle, car quand on voit tes dessins, on pense plutôt à Vuillemin, Reiser. Tu as un côté cynique, cru, corrosif non ?
« Je ne sais pas trop, vous m’avez dit Humour, dessins d’actualité… Alors j’ai fais ça, mais je peux faire autre chose. »
Ca me va comme ça ! j’adore. Et tes projets ?
« Ben finir le lycée, puis j’aimerais bien travailler dans la presse, et peut-être aussi dans la BD. Il y a une super école de dessin à Angoulême. Le fait d’avoir gagné le concours cette année, me fait réfléchir… »

A discuter avec Louis, je lui proposais également de choisir un nom d’artiste pour mettre ses dessins dans le site : Ptilou, qui possède déjà son Blog

Ses dessins sont déjà de grande qualité, et laisse présager un bel avenir dans la BD. A l’aise autant dans les mouvements graphiques que dans le verbe. C’est drôle et efficace.

Continue la BD Ptilou et fait nous marrer encore !!

Vous pouvez voir tous les dessins de Ptilou dans le Sympaticone .
Pour les futurs dessins, ils seront d’abord présentés dans le blog

Ptilou

Pour cette année qui commence très fort, Ptilou alias Louis Granet, vient de gagner au Festival d’Angoulême 2008 le Prix « Humour » pour ses deux planches « Et si ?! »
Parrainé par la Caisse d’Epargne et Fluide Glacial, ce prix permettra au lauréat d’être invité une journée à la rédaction de Fluide Glacial.



Navigation du site :